Anne Marguery, psychologue clinicienne.

 J'ai découvert les pratiques de Pleine Conscience grâce aux enseignements du maître Zen Thich Nhat Hanh.

 

Je  pratique la méditation de Pleine Conscience et anime des journées et des retraites de Pleine Conscience depuis une quinzaine d'années.

 Je suis formée et qualifiée pour l’instruction de groupes MBCT (Thérapie cognitive basée sur la Pleine Conscience) dans le cadre de l’ADM (Association pour le Développement de la Mindfulness) ainsi que pour instruire le programme MBCAS (Approche cognitive basée sur la Mindfulness pour les Seniors) (formation effectuée dans le cadre de l'ULB , Université Libre de Bruxelles).


 

La pratique de la Pleine Conscience (Mindfulness) est un entraînement qui nous aide à nous libérer de nos mécanismes automatiques et de nos ruminations mentales, souvent sources de mal-être psychologique, en revenant au moment présent. Cela va nous permettre de développer l’attention sur ce qui se passe « ici et maintenant » dans notre corps, nos émotions et nos pensées. Les actes de la vie quotidienne effectués en Pleine Conscience et les pratiques de Méditation abordées lors des formations nous aident à reconnaître nos schémas habituels et à développer une relation différente avec l'expérience que nous vivons.